Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Victor HUGO
Je reprends doucement le contact avec ce poème, qui est dans la liste de mes préférés. Les derniers mois sont passés à toute vitesse.
Aujourd’hui j’ai 24 ans. Quand je me retourne je pense à mes 17 ans, ce devait être une belle année. Pourtant, je me sens mûre et les prochaines années ne peuvent être que meilleures comparées à celles de mon adolescence. Hier, j’ai passé une belle soirée entre amis et ce soir je suis installée à l’endroit que je préfère: mon bureau. Cette année je participe au Défi L’Express des grandes écoles. Un Défi journalistique très formateur. J’ai envie de m’y investir le plus possible, ainsi que les cours et la radio. Mais ce concours reste ma priorité.
Je suis de plus en plus épanouie dans un environnement de travail. Gérer le temps, jongler entre les projets et les gens à rencontrer, chercher un stage et un Master 2. Pour le moment tout se passe bien, mais ça fait peu de temps que je suis dans ce rythme. Je vais m’astreindre à une discipline plus rigoureuse avec ce blog. D’autant plus que j’aime vraiment écrire et faire partager mes découvertes. Je ne prends tout simplement pas assez le temps de le faire.
Alors à très vite