Entre vous émoi : nouvelle identité

Après plusieurs années sous « la vie est un musée », mon blog fait aujourd’hui peau neuve avec un nouveau nom. À l’époque où étudiante j’ai créé ce blog j’aimais « la vie est un musée », car dans un musée on s’émerveille des œuvres éphémères et figées. C’est un lieu de culture et de curiosité. C’est un peu ce que je souhaite faire ici : vous dire ce que je pense d’un livre, d’un film ou encore vous parler de mon métier. Mes critiques sur le monde qui m’entoure et l’art en fait partie.

Ce blog c’est entre vous et moi et c’est entre moi et mes émotions, peut-être les vôtres. La définition d’un émoi est une « émission vive causée par l’inquiétude, la douleur ou la joie, l’effervescence » (définition Larousse). Sensation, agitation, émotion, trouble. C’est également ce qui transparaît ici, puisque j’y exprime ce que je ressens à travers une œuvre ou une expérience. Je muris ce changement depuis des mois et je peinais au coup de cœur. C’est le cas avec cette nouvelle identité.

Je n’ai pas de ligne directrice, de fil rouge, de sujet déterminé. Je n’ai rien à vendre ni aucun message à faire passer. Je ne suis experte en rien et n’ai aucune morale ou conseil à prodiguer. Ici j’écris de ce qui me viens, avec quelques rubriques dédiées. Je pense qu’un titre doit donner le cap et « la vie est un musée » n’était pas assez parlant, pour autant je suis émue de ne plus l’utiliser car il m’a suivi ces dernières années.

À tous : bonne lecture !

Laisser un commentaire